Picture
_                     Mohawk, Matt Tansey & Tim Vantol
                    Samedi 12.11.2011
                    @ Canadian Café, Tours.

     Ce week end, SOAB à taillé la route vers Tours (37) au Canadian café pour poursuivre son périple de concerts acoustiques.

    2 bonnes heures de route dans les pattes, un petit tour à Tours (Blague également disponible en anglais!), une bonne bouffe et paf ! Il est 21h. Un petit tampon sur le poignet et c’est parti pour une soirée chez les Tourangeaux !

                Et ce sont les Brestois de Mohawk qui ouvrent le bal en douceur.
Ce duo mélangeant à merveille le rythme de la guitare et la tendresse du violon nous invite à un voyage dans toutes les facettes du punk dans son habit acoustique. Un mix parfait qui nous met bien dans l’ambiance pour la suite.

                La suite, c’est l’Américain Matt Tansey qui la prend.
Sa folk et sa voix légèrement cassée nous embarquent de l’autre côté de l’atlantique et il nous fait également voyager à travers ses influences et nous fait rapidement sentir que ce qu’il aime, c’est jouer, et si ça plait, c’est le must !
     Et évidement, ça nous plait. La très bonne  « Toothless grins », qui sera d’ailleurs redemandée par son compagnon de route hollandais au cours du set, sonne parfaitement bien dans le bar. Et puis comment ne pas dire que le duo avec ce dernier, sur une de ses chansons qui n’est autre que « Caged Birds », était tout simplement très bonne !

                Cet excellent duo et quelques chansons plus tard, le temps d’une petite pause, et c’est à Tim Vantol de faire son show.

                Et on commence avec du lourd, avec la très bonne « Road sweet road », titre phare de l’EP du même nom. Le set portera d’ailleurs la plupart des titres présents sur cet EP, tels que « Mercy will kill me » qui s’avère être un texte sur la loi de l’euthanasie, ou bien la très remotivante « What norm ». Sur le set également, les deux petits nouveaux, figurants sur son 7 ‘’ « What it takes/No platform», une fois encore avec les deux titres du même nom. La plupart des chansons sont expliquées avant d’être jouées, et le bonus, c’est que c’est en français plutôt bon que ça se passe !
    A nouveau un duo avec Matt Tansey, après qu’il est essayé de le saoulé en lui apportant à plusieurs reprises des shoots de whisky, sur l’inévitable « Nothing », braillée en chœur par la salle. Un très joli duo également avec Maria des Mohawk au violon, sur la magnifique « No platfom » qui n’en ressort que plus belle. La soirée se termine sur une reprise de « Sink, Florida, Sink » d’Against Me !, sans micro, juste, Tim vantol, Matt Tansey.... et tout le monde présent dans le bar !

    On a eu le privilège de discuter avec Tim, Matt et même de parler camping avec Justin, le merchguy, après le concert.

                Une soirée excellente comme on sait bien les faire a Tours !

Si vous avez l’occasion de les voir (en Espagne, à Nice, en Italie, en Autriche, en Allemagne ou encore en Suisse) d’ici la fin du mois, courrez-y, sinon, il faudra vous armer de patience pour l’année qui vient ! Check ça ici!

Les Vidéos du concerts ici, ici, ici, ici & ici!
Les photos, ici!

Read this live report in English!
                                                                                                                                                                      LoO'


 


Comments

04/02/2013 10:13

You are my inhalation, I own few web logs and rarely run out from post :). "Fiat justitia et pereat mundus.Let justice be done, though the world perish." by Ferdinand I.

Reply



Leave a Reply