Picture
_      Aujourd’hui je chronique la première demo de Chris Vil « Each day is another day » qui est sortie début septembre.

    Chris Vil c’est qui ? C’est quoi ?

    C’est Tof guitariste chanteur du trio punk rock Terrorist alone.
C’est du folk teinté de punk.

    L'EP s'ouvre avec « Demon », une chanson déjà présente sur l’EP 7 Titres de Terrorist Alone « STATE OF VIOLENCE », mais on ne se lasse pas d’écouter cette magnifique chanson.
« Bad day » commence avec un rythme de gratte entêtant qui te fera bouger la tête à coup sûr. La chanson est vraiment courte, pas le temps de s’ennuyer, on a juste à se laisser porter par la super voix de Chris et on passe à « Just for me ». Toujours les mêmes ingrédients une gratte folk et une voix unique, décidément ce style vas très bien a notre ami Chris Vil. Et pour l'avoir vu en concert je peux vous dire que ça sonne aussi bien que sur CD. Bon, passons à « Seek and Destroy » qui est un de mes coups de cœur. Les mélodies de gratte sont vraiment jolies, ce côté mélancolique est très reposant, d’autant plus que cette chanson est la plus longue : 4 minute 12 pour ce petit chef d’œuvre , et on arrive déjà à la dernière chanson, « Each Day Is Another Day » qui a d’ailleurs donné son nom à la démo. Que dire, à part que cette dernière toune conclue en beauté ce dépaysement musical. Les mélodies de chant vous restent dans la tête un bon moment croyez moi, sûrement le meilleur titre de l'EP, bien que tous les autres soient vraiment cool, celui ci est vraiment au dessus.

    Pour conclure on peut dire que cette première démo annonce plein de bonne chose pour la suite.


    Titres à écouter absolument :

        - Seek and Destroy
        - Each Day Is Another Day


    Liens :  Chris Vil sur facebook

               Ou sur Reverbnation
                                                                                                                                                                   Arnow

 


Comments




Leave a Reply