Picture
   Un peu de douceur dans ce monde de punk a binouz!
Avec les Ekymose, et leur album "Chapitre 1".
Sur ce CD de 12 titres, les deux montpelliérains nous gâtent avec de jolies mélodies de piano, de bonnes rythmiques de guitare, et de superbes voix; Celles d’Heloy et Meyko!
Le jeune duo au caractère pourtant bien trempé nous propose là un album plein de tendresse et de messages d'Amour et d'espoir.
    Les textes qui nous sont servis sont pour la plupart en français. Cependant, personne n'échappe à la fureur bilinguisante, et nous avons donc le droit à quelques paroles en anglais, comme dans la voluptueuse "Dead End" ou la très belle "Soulmate" (ft Enlòc) ou même encore "No goodbye", dignes des quelques bonne chansons pop que l'on peut encore entendre sur les ondes.
Évidemment on ne pouvait pas échapper à un petit featuring avec leurs parrains de Zephyr21 dans "Ca ne va rien changer", dans le quel on reconnait la touche Z21, sans pour autant dénaturer la douceur d'Ekymose.

Des textes qui nous parlent d’amour, d’amitié, et des choses, heureuses ou non, qui arrivent à la plupart des jeunes.


En bref, un album remplit de leurs ecchymoses, de leurs doutes et souffrances, mais aussi de leurs joies, et de leurs rêves.

C'est signé chez NFFP Records et c'est sorti en janvier 2011.

A écouter sans plus attendre sur Deezer, ou sur la fan page du groupe.

                                                                                                                                                                     LoO’

 


Comments




Leave a Reply