Photo
VENDREDI 8 MARS 2013 :

Vendredi soir, encore crevée du concert de Uncommonmenfrommars de la veille, je me met en route vers « La Californie » pour la release party d'IDIOT TALK, SHORT DAYS, et de DOUCHE FROIDE accompagné de TELECOMMANDE.

Il pleut, on se retrouve hyper trempés le temps de trouver l'endroit, qui contrairement a mon idée, n'est pas un bar. Il faut sonner pour entrer, tout est prix libre que ce soit les entrées ou les boissons, et ça se trouve donc dans une maison.
ça donne une ambiance assez intimiste (mais avec quand même pas mal de monde!), et très très différente des concerts dans les bars.
Le concert commence avec DOUCHE FROIDE, ça se laisse facilement écouter, la chanteuse a une belle voix, et même si j'ai un peu de mal avec les textes en français j'ai plutôt bien accroché.En attendant le groupe suivant, je file vers le merch où bien sûr on retrouve le vinyle d'Idiot Talk, celui de SHORT DAYS mais également une distro assez imposante ramenée par les Lyonnais.


Photo
Pas mal de vinyles, beaucoup de groupes inconnus au bataillon, mais je suis bien contente de trouver un LP de Lemuria. Le temps d'acheter ça, SHORT DAYS ont déjà commencé leur set. 
Je les ai déjà vu pas mal de fois, même à leurs débuts. Pas grand chose à dire, c'est rapide, c'est carré, et ça passe bien, comme d'habitude. Pas beaucoup de temps entre les chansons, pas de petites blagues, les chansons s’enchaînent très très vite. 


Photo
Après ça, c'est TELECOMMANDE qui s'installe, avec en plus du trio guitare/basse/batterie habituel, un synthé. J'ai pas mal entendu parler de ce groupe auparavant, et je suis pas mal pressée d'entendre ce que ça donne. Résultat, je ne suis pas déçue. Musicalement ça envoie, le synthé s'intègre bien dans les chansons et les paroles sont bien écrites (et drôles!). Mention spéciale à GG Allin, que j'ai encore en tête.

Photo
Pour finir, place aux « stars » de la soirée, IDIOT TALK... Je me met devant la « scène », sans trop savoir a quoi m'attendre, je connais ce groupe de nom, mais j'ai jamais trop trop écouté..  Bon j'ai vite bougé de devant la scène car à peine les premières notes jouées c'était déjà le gros carnage. Je me suis calée dans un coin et je me suis pris une énorme claque, comme je ne  m'étais pas prise depuis un bon moment en concert. Le chanteur est hyperactif, le public aussi d'ailleurs, pas mal de fans qui reprennent les chansons dans le micro du chanteur, y'a des confettis qui volent... Bref, un gros n'importe quoi, mais je pense que j'ai assisté à un des meilleurs concerts de 2013 pour le moment.

                                                                    Camille

 


Comments

Aude
03/12/2013 09:20

Génial :) Manque une petite photo du concert à mon goût !

Reply



Leave a Reply