Photo
"Mon aversion pour moi" Première piste de l'album, démarre vitesse grand V, avec le début des phrases mi gueulées mi chantées sur le tout premier accord,et à peine le cd en lecture, les enceintes en prennent plein le bide !
Des couplets assez rentre dedans, un refrain plus calme et popisé juste comme il faut,voilà qui nous annonce la jolie couleur de ce disque !
La deuxième piste "Ma solitude" vient nous charmer avec une jolie intro en arpège, et des paroles de qualité, le groupe en a même fait un clip, tout aussi parfait que la chanson.
En écoutant les chansons suiantes, une question nous revient à chaque fois, "Quand est ce qu'on va entendre une chanson qui ne sonne pas comme un tube?"


La suite ne fait rien changer aux 20 qualités que l'on trouve à ce groupe, "Echec avec mention" est juste ma préférée, les paroles sont encore très bien écrites, les "whohooo" placés à la perfection, 20/20, rien à dire ...
Vient le tour de "Bonne excuse" et pour moi ça sera "Bonne surprise" :
Des couplets gueulés par le bassiste avec une effet micro bien appréciable, et un refrain qui me fait encore penser que toutes ces chansons ont été écrites pour moi " Ma folie comme bonne excuse, ma folie n'excuse rien, je me cacher derrière un bon à rien, que je n'suis pas..."

Toutes les chansons ont des  petits plus qui font qu'on va adorer, "4042!" avec un riff principal vraiment énorme, un solo tout aussi mignon, et un petit passage presque a capella sur le refrain.
"rupture par fax" nous entraine bien dans la petite histoire des paroles grâce à des petits messages vocaux par au dessus la musique et un refrain qui reste dans la tête, et qu'on arrive encore moins à se débarasser qu'un chewing gum sous sa converse !
"Les mains de Daniel D","A.B.N.W" proposent une intro en acoustique, tout comme l'outro qui vient rajouter après plusieurs minutes de silence  une touche d'humour avec un spot publicitaire.

Pour résumer, voilà un groupe et un disque dont on entend beaucoup parler, tirant le "pop punk" français jusqu'au sommet.
Tous les ingrédients nécessaires sont rassemblés sur cette galette pour donner à tout le monde la curiosité d'y goûter, et l'envie d'en remanger.
Groupe à écouter de suite !
( Pour les fans de RVIR )






 


Comments




Leave a Reply