The Helltons, du pop punk avec deux guitaristes, ce qui laisse place à de bons enchaînements de solos et d'accords . Quatres musiciens qui se débrouillent très bien et qui nous montrent comment la musique indépendante côté punk rock a évoluée.

"Panic attacks"              18/20

Picture
  Leur skeud "Panic attacks", sorti en 2010, comporte 10 titres plus pop les uns que les autres .
  Ca démarre fort avec le premier titre, que beaucoup approuveront : "I hate U2" ( qui peut être interprété " I hate you too " ) .
Le refrain se mémorise avec facilité, alors on le chante dans la chambre en l'ecoutant le volume au max, et ça réveille les voisins..encore.
  Le chant est assez doux, les riffs dynamiques, on peut même entendre du clavier sur le titre... non, le tube "Better of alone" et même si on est très médiocre en anglais, il suffit des fois de lire les titres pour avoir une bonne partie du refrain.
  Un autre tube ( ça s'enchaîne sur cet album ) "Danny's on drugs" , ça lance des solos, ça chante en choeur et il y a évidemment les fameux "woohoohoohoo" qui font, bien entendu, toute la différence.

 
  On remarque une efficace formule guitare+voix dans l'intro de "150 000 eyes over me", ce qui la différencie des débuts classiques des autres pistes. Aucune pause à faire jusqu'à la fin de la lecture, chaques morceaux s'enchaînent dans la joie et la très bonne humeur. Pour un premier album le groupe s'en tire plutôt bien . A voir en concert en remuant les chevilles, une bière à la main.

  Si tu aimes Los di maggio's, Teenage bottlerocket ou encore Dead pop club, il t'est recommandé de te procurer ce CD en concert (c'est mieux) ou le Jardin des fous de Guerilla asso.
 

  Enjoy !

  Tracklist :
  1: I hate U2 
  2: Left to right 
  3: No friends  
  4: 1984   
  5: better of alone 
  6: danny's on drugs 

  7: can i join ?     
  8: 150 000 eyes over me  
  9: watching seinfield    
  10: punk rock's not fun               


Publié par Jau


 
 
    Petit rappel : Décembre 2009, le groupe FART AIR TONE splitte . Aucun écho de reformation ou de projet parallèle, jusqu'en été 2010, où l'on apprend la naissance d'un nouveau groupe avec, parmi ses membres, nuls autres que Ken et Tom, ex-FART AIR TONE..


"De toutes façons, c'est qu'une démo"             (17/20)
Picture
  Ces quelques mots, peints à l'aérosol sur un bout de carton recyclé Pizza Hut qui fait office de pochette, font vite comprendre à l'heureux acquéreur l'optique du groupe .  Celle-ci est affirmée dès la lecture du livret de paroles .   On y retrouve des références à FART AIR TONE ( " J'ai froid aux pieds " ), et évidemment le même type d'écriture : métaphores improbables et jeux de mots laissant à désirer sont au rendez-vous . Ainsi, seules les âmes les plus inspirées pourront apprécier les quelques vers " Ce visage gras et désolé peut vous servir à graisser les chaînes de vos vélib' ", et répéter à tous leurs copains l'excellent " affreux-disiaque " !

  Les thèmes, eux, ne sont pas très gais : c'est entre le marketing dégueulasse ( Moins Cher Que Gratuit ), la révulsion de soi-même et l'incertitude ( Miroir ) que Personne trouve sa place .
  Même si le refrain de Avec Une Pelle est digne des plus grand poètes, le groupe ne prend pas la grosse tête ; il dénonce d'ailleurs les égos démesurés et la folie des grandeurs des plus suants rockeurs anglais ( Minimal ), à qui il jouerait bien un tour ou deux ( « Je me faufile dans tes loges, je bouffe ton catering et je coupe ta coke au Baygon vert » ) .

  Tous ces beaux textes sont accompagnés ( et pas qu'un peu ) d'un instrumental qui, tout simplement, déboite : on ne peut nier l'influence outre Atlantique ( La dernière minute de Avec Une Pelle rappelle clairement NoFX, sans pour autant être calquée sur un morceau des ricains ), mais le côté speed fait énormément penser aux australiens de Frenzal Rhomb .


  Tous les ingrédients sont donc réunis pour un cocktail des plus explosifs ( sans passer à côté des « Woohhh », des « Haaaa », et de tout ce qu'on peut faire en mélangeant trois voix..), ce CD est, pour sur, de la viande de premier choix, nourri par la rage dans un monde élevé par la connerie .


  Rendez vous sur www.personne.bandcamp.com .
  Tu peux aussi acheter ce truc ici : www.yourefired.bigcartel.com/products


   TRACKLIST :
    1. Miroir                       
    2. Avec une pelle
    3. Ta soeur
    4. Minimal
    5. Moins cher que gratuit
                                                                                       
Publié par web looser
                                     


 
 
Voilà le beau projet des membres de groupe comme the skalogg's,Wash out test(rip),skarbone 14 et enfin struggling for reason. Ils sortent leur premier ep "Premières obsèques" après seulement quelques mois d'existence et quelques dates ..
Alléchant n'est-ce pas ?


Corbillard - Premières obsèques               (16/20)
Picture
"On s'en prend plein la gueule" ,premiers mots gueulés du cd.
C'est aussi ce qu'on ressent dès les premières secondes d'écoute de l'ep,avec comme premier morceau, le fameux "Nos vies aux enchères".
Une intro balancé sur la jolie formule "guitare/voix" , deux voix qui s'échangent le micro tout au long de la chanson , flo chante en forçant la voix , flow Hurle (hé oui deux flo au même poste "guitare-chant" c'est pas évident, heureusement que je raconte pas ça à l'oral je serais obligé de prendre mon horrible accent anglais,bien mettre en evidence le W pour distinguer les deux...)

Viens le tour de "2012" une chanson que les fans du projet solo de flow connaissent déjà par coeur.
Les premières phrases sont accompagnées de la guitare acoustique et HOP! en un clin d'oeil ça passe en électrique ! La transformation de la chanson à la base entièrement acoustique passe comme un corbillard en route vers la mort ..
Le groupe nous offre aussi une belle surprise sur "prérogatives d'un poisson rouge" en infiltrant du scratch sur ces jolis riffs suivis de très près par une partie "rap".


Encore un chant partagé sur la piste suivante "Song for my friends" mais cette fois ci avec fab (ultra vomit,justin(e),no talent nor comment) y'a des " woohooo " le chant est en anglais et en francais ,y'a une ligne de basse à la matt freeman, c'est à écouter pendant un barbeuc-piscine les lunettes de soleil sur le nez !
On enchaine vite avec "De vanité en vantardise"qui propose un riff plus mélo , avec des "nanana" à la fin du morceau!

Déjà la fin du cd , c'est au tour de "L'alternative" chanson acoustique,et mon gros coup de coeur !
Je pense que beaucoup de monde se retrouvera dans ces paroles ..Vous voulez savoir de quoi ça parle ? Achetez l'ep !

Pour parler globalement de l'ep, c'est vraiment un bel effort qui fera beaucoup parler de ce groupe franco-belge adepte du punk rock mélodique. On attend la suite !!!!!


TRACKLIST :
1.  Nos Vies Aux Enchères
2.  2012
3.  Prérogative d'Un Poisson Rouge Dans Son Bocal
4.  De Vanité En Vantardise
5.  Song For My Friend
6.  L'alternative


Tu peux écouter l'ep dans son integralité ici : http://www.myspace.com/lecorbillard
et l'acheter ici : http://www.guerilla-asso.com/jdf/
 
 
  Voila le premier groupe dont je souhaiterais parler.
  Un groupe de punk-rock Amiénois que je suis depuis ses débuts.
  Le groupe ne cesse de progresser au fil des années, passant du duo acoustique, au trio électrique, ayant ajouté depuis peu de nombreux chœurs ...
  Tout juste après avoir sorti leur démo 8 titres "Des mots pour dire des trucs..." qui mélange acoustique et électrique, le groupe propose leur premier album, très attendu des premiers fans
.


Lisaapeur / Comme Tout Le Monde (Don't trust the hype recordz)
Picture

                          15/20

  ET BIM !
 Dès la première piste de l'album, les « Lisa » nous proposent " Je me rappelle ", une de ces chansons avec un refrain qui reste dans le crâne dès la première écoute avec une ligne de chant parfaite et des paroles remplies de regrets "Pourtant j'aurais pu comprendre que les diplômes ne font pas manger, que les livres finiront par brûler". La basse est au centre de tous les breaks, et ça le fait bien !
Les pistes suivantes ne font que confirmer la progression du groupe.
Les chansons passent, mais le trio ne s'essouffle pas, et bien au contraire, le rythme s’accélère !

"Change de trou" nous offre aussi une belle surprise, avec un break inspiré de "Dinosaurs will die" de NOFX, mais en mieux !!!
Vient ensuite "Cocktail" et "A nos Rêves", deux titres qui me font penser à beaucoup de groupes : Vulgaires Machins pour les chœurs féminins, Nichiel's pour la rapidité du chant, et même the Flatliners pour le jeu de la batteuse (et oui c'est une batteuse, étonnant non ?) si proche de celui de Paul Ramirez, tu sais le style qui nous fait penser à une putain de cavale dans un film de cow-boy?

Les titres s'enchainent aussi vite que le chanteur/guitariste doit avaler les bières, "Depuis Vendredi" morceau déjà présent sur la démo, déjà repris en chœur par le public, fait office de tube, avec une intro basse à la "Stickin' in my Eye" de NOFX.

"Chiante à mourir, dès la première saison" c'est ce que chante le groupe sur la seule partie ska du skeud (tiens, essaye de dire "ska du skeud" plein de fois, et vite) pendant "JC" une chanson qui parle d'un de leurs potes, qui supporte le groupe.
RE-BiM, piste 8, "Ma Douce Amie", chanson la plus intéressante et la plus originale de la galette, ça parle de drogue, c'est mélancolique, c'est magistral.

La fin du cd est vraiment énervé, L'intro bandante de "A l'ouest" se fait vite oublier laissant place dès la seconde qui suit à ces paroles ironiques, et ces deux voix tout au long de la chanson , "Mon Histoire" toujours aussi rapide se finit par un joli "que des perdants", gueulé à la façon punk-hardcore.
On m’a dit que « A Pas de Loup  » peut faire penser à Zabriskie Point, je confirme cet avi, en ajoutant que cette chanson contient encore un de ces refrains qui restera dans ta tête des mois et des mois…

Le cd finit par "Le Tunnel" qui se termine par une chanson acoustique en guise de bonus caché !
Pour finir, voilà un bon disque avec un artwork vraiment cool, qui était très attendu et qui ne me déçoit pas du tout !
Ca va rester dans mon lecteur pendant longtemps…

Tracklist:
1 - Je me rapelle
2 - Les passants
3 - Change de trou
4 - Cocktail
5 - A nos reves

6 - Depuis vendredi
7 - Jc
8 - Ma douce amie
9 - A l'ouest
10- Mon histoire
11 - A pas de loup
12- Le tunnel

Tu peux écouter des extaits ici :
http://www.myspace.com/lisaapeur
Acheter la première démo ici : http://lisaapeur.bigcartel.com/
Acheter l'album ici : http://dtth.bigcartel.com/
Telecharger une compile ou ils aparaissent : Sampler n°4 de l'asso Tchek l'assos

Publié par Arno

 
 
Start blogging by creating a new post. You can edit or delete me by clicking under the comments. You can also customize your sidebar by dragging in elements from the top bar.