Petit rappel : Décembre 2009, le groupe FART AIR TONE splitte . Aucun écho de reformation ou de projet parallèle, jusqu'en été 2010, où l'on apprend la naissance d'un nouveau groupe avec, parmi ses membres, nuls autres que Ken et Tom, ex-FART AIR TONE..


"De toutes façons, c'est qu'une démo"             (17/20)
Picture
  Ces quelques mots, peints à l'aérosol sur un bout de carton recyclé Pizza Hut qui fait office de pochette, font vite comprendre à l'heureux acquéreur l'optique du groupe .  Celle-ci est affirmée dès la lecture du livret de paroles .   On y retrouve des références à FART AIR TONE ( " J'ai froid aux pieds " ), et évidemment le même type d'écriture : métaphores improbables et jeux de mots laissant à désirer sont au rendez-vous . Ainsi, seules les âmes les plus inspirées pourront apprécier les quelques vers " Ce visage gras et désolé peut vous servir à graisser les chaînes de vos vélib' ", et répéter à tous leurs copains l'excellent " affreux-disiaque " !

  Les thèmes, eux, ne sont pas très gais : c'est entre le marketing dégueulasse ( Moins Cher Que Gratuit ), la révulsion de soi-même et l'incertitude ( Miroir ) que Personne trouve sa place .
  Même si le refrain de Avec Une Pelle est digne des plus grand poètes, le groupe ne prend pas la grosse tête ; il dénonce d'ailleurs les égos démesurés et la folie des grandeurs des plus suants rockeurs anglais ( Minimal ), à qui il jouerait bien un tour ou deux ( « Je me faufile dans tes loges, je bouffe ton catering et je coupe ta coke au Baygon vert » ) .

  Tous ces beaux textes sont accompagnés ( et pas qu'un peu ) d'un instrumental qui, tout simplement, déboite : on ne peut nier l'influence outre Atlantique ( La dernière minute de Avec Une Pelle rappelle clairement NoFX, sans pour autant être calquée sur un morceau des ricains ), mais le côté speed fait énormément penser aux australiens de Frenzal Rhomb .


  Tous les ingrédients sont donc réunis pour un cocktail des plus explosifs ( sans passer à côté des « Woohhh », des « Haaaa », et de tout ce qu'on peut faire en mélangeant trois voix..), ce CD est, pour sur, de la viande de premier choix, nourri par la rage dans un monde élevé par la connerie .


  Rendez vous sur www.personne.bandcamp.com .
  Tu peux aussi acheter ce truc ici : www.yourefired.bigcartel.com/products


   TRACKLIST :
    1. Miroir                       
    2. Avec une pelle
    3. Ta soeur
    4. Minimal
    5. Moins cher que gratuit
                                                                                       
Publié par web looser
                                     


 


Comments




Leave a Reply