Pin-Up Explosion - Doubah ( Culture punk / 2011 )
En france on a les Nofx nationaux avec "Personne" , les green day de 1990 avec "efuceka"
les blink 182 avec "Topsy turvy's" , et je suis plus qu'heureux de vous annoncer qu'on a maintenant nos Dear Landlord francais , avec PIN UP EXPLOSION !
Picture
Putain comment j'ai attendu ce cd !
Je me forçais carrément à ne pas écouter les morceaux en écoute sur leur myspace pour avoir l'entière surprise en ouvrant ma boite aux lettres , et bordel , je suis très très loin d'être déçu !
L'artwork est bien cool ,chaque chanson a un petit élement pour sortir du lot , la réference à Dear Landlord se fait sentir à des kilomètres ...

Dès les premières secondes de lecture on a bien compris que les aixois de Pin Up explosion n'essayent pas de cacher leurs influences.
"Charly" premier morceau de l'EP nous offre un jolie cocktail avec un sacré mélange : Couplet à la Dear Landlord (oui ça fait la troisième fois que je cite ce groupe , mais j'inciste !) et refrain à la Dillinger Four !
J'ai a peine le temps d'enlever la bave qui coule de ma bouche que l'excellent titre "Doubah" qui a donné son nom à l'ep , me fait hocher la tête sans vraiment m'en rendre compte.
La chanson sonne vraiment old-school , est c'est pas déplaisant !

Viens maintenant le Tour de "Red eyes" le genre de chanson qui pourrais se faire passer pour une chanson du repertoire des De** ******* avec son passage acapella plus que bandant et la complicité des deux voix qui rajoute du peps ! Cette chanson est d'ailleurs dispo sur notre compile vol 2 a télecharger gratos , dans la secion media !
"Small Tractor" finit en beauté ce jolie EP dont les minutes sont passées comme des secondes .
Plus la chanson avance , plus la cadence accélére !
Les breaks sont encore dignes de ces Américains ...Le refrain restera gravé dans plus d'un cerveau !!!

Voilà encore un de ces cds que je suis pas près de lacher !
Les Pin-Up Explosion ont trouvé la bonne recette pour séduire le public sur support , reste à vérifier si c'est aussi bon en live , mais avec des chansons aussi bien construite , le résultat ne seras pas une surprise ...

Publié par Arno'

TRACKLIST :
1-Charly
2-Doubah
3-Red Eyes
4-Small Tractor

Vous pouvez commander le skeud en contactant l'equipe culture punk sur leur site :Ici
et écouter deux chansons sur leur myspace : Ici




 


Comments




Leave a Reply