The Helltons, du pop punk avec deux guitaristes, ce qui laisse place à de bons enchaînements de solos et d'accords . Quatres musiciens qui se débrouillent très bien et qui nous montrent comment la musique indépendante côté punk rock a évoluée.

"Panic attacks"              18/20

Picture
  Leur skeud "Panic attacks", sorti en 2010, comporte 10 titres plus pop les uns que les autres .
  Ca démarre fort avec le premier titre, que beaucoup approuveront : "I hate U2" ( qui peut être interprété " I hate you too " ) .
Le refrain se mémorise avec facilité, alors on le chante dans la chambre en l'ecoutant le volume au max, et ça réveille les voisins..encore.
  Le chant est assez doux, les riffs dynamiques, on peut même entendre du clavier sur le titre... non, le tube "Better of alone" et même si on est très médiocre en anglais, il suffit des fois de lire les titres pour avoir une bonne partie du refrain.
  Un autre tube ( ça s'enchaîne sur cet album ) "Danny's on drugs" , ça lance des solos, ça chante en choeur et il y a évidemment les fameux "woohoohoohoo" qui font, bien entendu, toute la différence.

 
  On remarque une efficace formule guitare+voix dans l'intro de "150 000 eyes over me", ce qui la différencie des débuts classiques des autres pistes. Aucune pause à faire jusqu'à la fin de la lecture, chaques morceaux s'enchaînent dans la joie et la très bonne humeur. Pour un premier album le groupe s'en tire plutôt bien . A voir en concert en remuant les chevilles, une bière à la main.

  Si tu aimes Los di maggio's, Teenage bottlerocket ou encore Dead pop club, il t'est recommandé de te procurer ce CD en concert (c'est mieux) ou le Jardin des fous de Guerilla asso.
 

  Enjoy !

  Tracklist :
  1: I hate U2 
  2: Left to right 
  3: No friends  
  4: 1984   
  5: better of alone 
  6: danny's on drugs 

  7: can i join ?     
  8: 150 000 eyes over me  
  9: watching seinfield    
  10: punk rock's not fun               


Publié par Jau


 


Comments




Leave a Reply