Son nom n’est pas inconnu des adeptes de musique punk-rock puisqu’il est avant tout le chanteur-guitariste du groupe Agaisnt me! . Cet album est son premier opus solo et plus ou moins acoustique. Composé de sept titres très variés musicalement mais toujours avec cette voix qui lui est propre.

"Heart burns"

Picture
   On commence l’album par Random Hearts une chanson électrique bien dans l’air du temps, à la fois saturée mais aussi mélodique. Le titre fait écho au nom de l’album et elle est plus travaillée que les chansons des premiers albums du groupe de Tom. Ce premier disque solo est un peu décevant car sept chansons ne permettent pas de profiter entièrement du talent de ce chanteur, compositeur et musicien. On notera que certaines chansons ont été retravaillées puisque sur internet quelques essais étaient postés.

   Mes coups de cœur sont pour deux chansons, Anna Is A Stool Pigeon et Harsh Realms , deux titres à la fois mélodieux et plutôt bien écrits. Elles se différencient des autres par leur simplicité musicale mais au résultat bien plus efficace.

   A travers cet album, Tom nous prouve qu’avec un groupe ou non il reste un compositeur, un auteur & un chanteur de talent. Je recommande l’écoute de cet album aux amateurs de projet solo des grands noms de la musique punk-rawk et si vous pouvez le mettre dans votre voiture peut être qu’une belle brune vous accostera ou au pire écouter l’album en sirotant une blonde.

Publié par Chipo


This is your new blog post. Click here and start typing, or drag in elements from the top bar.
 


Comments




Leave a Reply