Photo

Demande à doctissimo - MAXIMISE RECORDS


Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un adepte du purisme musical, j'écoute donc différents genres musicaux, dont du punk rock. J'ai écouté « Demande à Doctissimo » de Rien à Foutre, que j'ai acheté pour l'avoir, et pour soutenir la scène punk. J'y ai trouvé du groove, ce petit plus qui provoque le plaisir d'écouter de la musique. C'est un terme plus approprié au jazz, ou au funk, mais c'est aussi un signe de qualité qui peut s'approprier au punk. Vous voyez ce truc qui vous fait secouer la tête de haut en bas ou partir loin en air guitar?

« Avec moi t'espère juste multiplier ton salaire ! » N'allez pas croire par là que Rien à Foutre fait du punk sucré, voire de la pop, il faut écouter pour s'en rendre compte. C'est bien du punk rock, c'est bien pêchu, ça va vite. J'ai des souvenirs de skate rock sur des vidéos de skate assez anciennes, quand le skate rock était encore en plein essor, j'ai failli prendre ma planche.   


« J'en ai rien à foutre », ça fait tellement de bien de se le dire parfois, alors imaginez vous l'entendre chanter, vous aurez le plaisir d'envoyer se faire foutre toutes vos emmerdes au moins pendant une bonne minute. C'est un peu comme essuyer son crâne sur son paillasson, pour ceux qui connaissent.. 


Une fois soulagé, vous pouvez commencer à sauter dans tous les sens. 
Vous apprécierez la petite surprise, life style .. Je n'en dis pas plus.  


Lien pour écouter le disque en entier : http://rienafoutre.bandcamp.com/album/demande-doctissimo

                                                                   Publié par Guillaume


 


Comments




Leave a Reply