Pretty johnny c'est un quatuor dynamique de montpellier, avec deux guitaristes, un bassiste et un batteur . Ils ont sorti leur 1er cd chez guerilla asso . Ils sont distribués par d'autres bons labels : "Twist and loose" (Montpellier), "les disques de Géraldine" (Toulouse) et enfin l'excellente "Bad mood asso".

Picture
 Le groupe surprend par l'efficacité de ses morceaux à la sauce punk-rock'n'roll. Dès l'écoute du premier titre, une référence du rock'n'roll se fait entendre et ce n'est nul autre que le King ( Elvis, pas Michaël Jackson..) . Le texte parle de succès et des gens qui sont tellement fans qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour ressembler à leur idole.
 
La piste 4, "Happy taf", ravira les malheureux qui ont un job médiocre et qui ne les rendra jamais riches. Le refrain est très simple à comprendre : "Tu nettoies des pierres tombales, un boulot plus que banale, tu déplace la poussière et tu trouves ça normal, se contenter de presque rien, naturellement" .

 
Le tubesque "Martin m'a dit" possède un refrain à chanter dans une taverne avec des copains, une chopine à la main.                               "Levons nos verres et buvons en trois, prends donc une bière, écoute moi..."

  Inutile de préciser de quoi parle le tube "La villa d'mon boss" mais il faut l'écouter au moins une fois , ce morceau a une double personnalité, d'un côté il est sombre au niveau des paroles mais joyeux sur la partie instru, grâce à un solo bien fourni qui ne laisse pas à désirer. Cette chanson remettra ton boss à sa place sans passer par la case départ, et il ne touchera pas 100 000 Euros.
 
Le titre "évangélisme et soumission" aborde le bourrage de crâne de la guerre et de la religion, cette musique commence rude avec une phrase qui frappe : "Un fanatisme bien rôdé, au royaume de la tentation.".
 
La (dernière) piste "seul contre tous" parle d'un type qui, comme beaucoup, a simplement une vie de merde. Le refrain est suivi de la phrase titre de l'album : "l'essentiel c'est de garde le sourire" répétée plusieurs fois.
 
Et ce n'est pas fini car il y a une piste bonus ! Mais pour la connaître, il faut se procurer le CD sur le jardin des fous, chez un bon disquaire ou en concert : Pretty johnny ça vaut le coup.
 
Tu peux les entendre (et même les écouter) sur : http://www.myspace.com/johnnypretty
 
Bonne écoute.

                                                                                                                                             Publié par Jau .


 


Comments




Leave a Reply